CONSEILS EN DEVELOPPEMENT DURABLE

Bureau expert HSE et produits chimiques

La réglementation européenne sur les produits chimiques s’est significativement étoffée depuis le début des années 2000. Parmi les textes adoptés, le règlement REACH et la directive SEVESO III ont plus particulièrement retenu notre intérêt : ils contribuent respectivement à une meilleure gestion des produits chimiques et à la prévention des risques d’accidents majeurs.

Nos services conseils en HSE & produits chimiques

Un dossier d’enregistrement doit être adressé à l’Agence européenne des produits chimiques pour toute fabrication et toute importation d’une substance à raison de 1 t ou plus par an.

Identification de la substance, classification et étiquetage, SIEF, partage de données, utilisations identifiées, mesures de gestion des risques, … sont autant de notions à appréhender sur le chemin du numéro d’enregistrement.

Vous avez besoin d’un enregistrement REACH ?

Plus de 40 ans après une catastrophe industrielle majeure, la directive Seveso III contribue à réduire la probabilité et les conséquences d’accidents majeurs liés à des substances dangereuses.

La réalisation d’un diagnostic Seveso garantit l’inventaire et la caractérisation des produits dangereux présents sur votre site ainsi que la détermination du statut Seveso au regard des seuils applicables

Vous avez besoin d’un diagnostic Seveso ?