Accompagnement de la conception des aménagements de gestion des eaux pluviales et de ruissellement, étude du risque d’inondation, test d’infiltration sur terrain.

Notre expertise en la matière peut également être mise à profit dans le cadre de la certification BREEAM (critère POL O3, RSL01) et de la Taxonomie européenne.

Qu’il s’agisse du système d’infiltration, de temporisation ou de récupération des eaux pluviales, nous élaborons le concept de gestion des eaux pluviales, en collaboration avec votre architecte. Nous dimensionnons les dispositifs de manière à respecter les exigences régionales (ex: zéro rejet à l’égout).

Ces analyses peuvent être reprises dans une note de gestion des eaux pluviales utile dans le cadre de votre demande de permis d’urbanisme ou d’environnement.

Votre bâtiment ou votre projet est susceptible d’être touché par des inondations? Nous pouvons évaluer ce risque en fonction du contexte géographique et hydrogéologique ainsi que de l’horizon temporel tenant compte du changement climatique. Nous vérifions l’adéquation des mesures de protection existantes et, le cas échéant, recommandons des mesures complémentaires.

Vous devez réaliser une évaluation des risques d’inondations ?

Connaitre la valeur du coefficient d’infiltration permet de dimensionner correctement vos dispositifs d’infiltrations. Après étude du contexte environnemental de la zone étudiée en relation avec votre projet, nous réalisons les tests d’infiltration sur terrain. Ceux-ci consistent à effectuer des forages superficiels, à saturer le sol et à mesurer sa perméabilité grâce à des infiltromètres.

Les tests d’infiltration sont réalisés par notre partenaire Sol-Ex, expert en études de sol.